Peugeot 207, un des modèles les plus vendus du constructeur français

Posté par: Lubuniversal Dans: LubUniversal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 282

Avec plus de 4 millions de véhicules écoulés, la Peugeot 207 est l’un des plus gros succès de l’industriel français. Elle remplace avec brio la Peugeot 206, autre modèle incontournable du Lion. Produite pendant 8 ans, la nouvelle citadine dotée d’un design épuré et moderne est devenue une référence de l’industrie automobile française. Découvrez pourquoi la Peugeot 207 est l’un des modèles les plus vendus du constructeur français.

Historique du modèle phare de Peugeot

Officiellement dévoilée en janvier 2006, la Peugeot 207 est commercialisée quelques mois plus tard sur le marché français. Conçue pour remplacer la Peugeot 206, elle connaît un succès retentissant, comme sa prédécesseure avant elle. Entre 2006 et 2014, le constructeur français réussit l’exploit de vendre 4,1 millions d’exemplaires.

Entre 2007 et 2010, elle devient d’ailleurs la voiture la plus achetée en France. Elle bat aussi tous les records sur le marché européen : le modèle devient le plus vendu en Europe en 2007, devant la Renault Clio III, la Volkswagen Polo ou encore la Ford Fiesta. La marque au Lion arrêtera sa production en 2014, remplacée à son tour par la Peugeot 208.

Une voiture indémodable qui a tout pour plaire

Si le modèle hérite plusieurs fois du titre de meilleure voiture de l’année par de nombreux pays européens, ce n’est pas pour rien. Ses qualités routières font de la Peugeot 207 une référence. Son habitacle et les nombreux rangements qu’il offre la propulse au rang de voiture familiale par excellence. Son esthétique intérieure est léchée et son design extérieur, racé.

La Peugeot 207 est déclinée en trois carrosseries : berline, coupé-cabriolet (207 CC) et break (207 SW). Vous avez également le choix entre plusieurs finitions :

  • les sportives : Premium et Féline ;

  • les classiques : Urban et Trendy.

De plus, sa consommation tout à fait maîtrisée et son excellent rapport qualité/prix en font une citadine de premier choix. Un succès non démérité !

Entretien de la Peugeot 207 : facile et abordable

Véhicule fiable et robuste, la 207 est une voiture facile à entretenir. Vous devez veiller cependant à respecter les préconisations de révision du constructeur. Remplacez tous les deux ans ou tous les 30 000 km le filtre à huile, le filtre habitacle et le liquide de frein. Le filtre à air quant à lui, est à remplacer tous les 60 000 km. Pensez également à réviser vos niveaux tous les deux ans.

Pour préserver la durée de vie et le bon fonctionnement de votre moteur, il est indispensable de faire (ou de faire faire) une vidange tous les 7 000 km pour les moteurs diesel, ou tous les 10 000 à 15 000 km pour les moteurs essence. Ce qui est d’autant plus essentiel, c’est d’opter pour une huile moteur pour Peugeot 207 de qualité pour éviter toute dégradation anticipée du moteur.

Petit bijou encore plébiscité, le modèle continue à séduire sur le marché de l’occasion. Envie d’en savoir plus sur les succès commerciaux du Lion ? Découvrez la Peugeot 206, autre grand succès du constructeur français !

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre