SEAT

logo du constructeur Seat

SEAT est la seule entreprise à concevoir, développer, fabriquer et commercialiser des voitures en Espagne. Membre du groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone) et exporte 80% de ses véhicules. Elle est présente dans plus de 80 pays des cinq continents. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros, vendu près de 470 000 voitures et réalisé un chiffre d'affaires record de plus de 9,5 milliards d'euros.

Le groupe SEAT emploie plus de 15 000 professionnels et possède trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les très prospères Ibiza, Arona et Leon. En outre, la société produit le tarraco en Allemagne, l’Ateca et le Toledo en République tchèque, l’Alhambra au Portugal et le Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d’un centre technique qui fonctionne comme un centre de connaissances qui regroupe 1 000 ingénieurs qui se consacrent au développement de l’innovation pour le plus grand investisseur industriel espagnol en R & D. SEAT dispose déjà de la dernière technologie de connectivité de sa gamme de véhicules et est actuellement engagé dans le processus de numérisation mondial de la société afin de promouvoir la mobilité du futur.

Lire la suite Refermer