Huile moteur pour Jeep

Huile moteur pour Jeep

La marque de voiture Jeep est intimement liée à la Seconde Guerre mondiale. Elle a fait son apparition vers 1941. À cette époque, l’armée Américaine vient de rejoindre le conflit planétaire après l’attaque de Pearl Harbor. Elle était conçue pour la reconnaissance militaire. À noter que son nom n’était pas encore « ’Jeep »’ pendant la guerre. En effet, elle avait comme ancêtre le Willys. Deux versions ont vu le jour. Il s’agissait du Willys MA et MB. Il faut aussi savoir que leurs conceptions étaient impulsées par une réponse à des offres de marché public. Trois constructeurs automobiles ont répondu à cette proposition. Il y a avant American Bantam, Willys-Overland et Ford. Cependant, la Willys est devenue le modèle principal après les tests de l’armée.

Après la guerre, elle change de nom en Jeep. Nous saurons que son patronyme est sujet à de nombreuses théories. Certains affirmaient que Jeep est issue de l’abréviation de GP ou General Purpose. D’autres parlent du personnage de dessin animé Popeye. Les prototypes ont aussi évolué pour correspondre aux attentes des civiles en termes de design et performance. La marque Jeep a vu défiler de nombreux propriétaires tels qu’AMC, Renault et Chrysler.

Les huiles moteurs compatibles avec Jeep

La marque Jeep a construit un nombre incalculable de modèles au cours de son existence. Nous pouvons par exemple mentionner le JC de Renault. JC signifie Jeep civile. Il est possible de regrouper les références dans les gammes suivantes : • Cherokee • CJ • Commander • Compass • Grand Cherokee • Patriot • Renegade • Wrangler

Pour déterminer l’huile moteur pour Jeep, je préconise de regarder la documentation en rapport avec les détails techniques du modèle. Il existe deux versions d’huiles à connaître. Elles s’utilisent en fonction du type de motorisation. Il y a l’huile moteur pour Jeep pour diesel et essence. Mais attention, nous pourrions voir un lubrifiant répondant à la fois aux deux classes de moteur. Le produit à sélectionner dépendra également du nombre de cylindres et la puissance. On peut employer le 0W30, le 5W30, le 5W40 ainsi que le 10W40 sur un Jeep.

Les différents types d’huile

L’huile moteur pour Jeep peut être synthétique, semi-synthétique ou minérale. Elle est dite minérale quand sa composition réclame l’usage d’une huile raffinée brute. Elle est à utiliser sur les vieux moteurs à cause de la viscosité maximale procurée. Par contre, les propriétés lubrifiantes vont disparaître prématurément par rapport à une substance naturelle. Dans ce sens, je recommande la réduction de l’intervalle de vidange.

Le semi-synthétique est un compromis entre les huiles naturelles et synthétiques. Il est fabriqué avec des nomenclatures optimisant sa durée de vie. On constatera que le véhicule démarre rapidement lors des températures froides. La fréquence doit toutefois être raccourcie en tant que possible. Le 10W40 fait partie de cette catégorie.

Le 5W40 est considéré comme de l’huile moteur pour Jeep. Elle protègera le moteur du véhicule de manière optimale. Elle procure d’autant une amélioration du démarrage à froid. Je recommande son usage pour les conducteurs avec un style de conduite sportive. Elle est encore destinée aux propriétaires de Jeep roulant dans une agglomération.

Lire la suite Refermer