Huile moteur pour Peugeot 207 berline

Sur le marché, vous pouvez découvrir différents types d'huile moteur. Quelle que soit la référence de votre Peugeot 207, le choix de l'huile moteur ne doit jamais être pris à la légère. Si vous êtes à la recherche d'une lubrification pour votre moteur essence, diesel ou GPL, sachez que vous pouvez compter sur notre site lubuniversal.com.

Quelle huile moteur 207 utilisée ?

Dans notre boutique en ligne, il existe différents types d'huiles moteurs adaptés à votre Peugeot 207. Toutefois, l'huile moteur à utiliser dépend de la référence de votre véhicule. De ce fait, vous devez d'abord vérifier la motorisation de la voiture, à savoir : • diesel 1,4 L ou 1,6 L ; • essence 1,4 L ou 1,6 L ; • GPL 1,4 L.

Dans notre boutique en ligne, vous avez le choix entre les huiles moteurs 207 5w30, 5w40 et 10w40. Il ne faut pas oublier que l'ancienneté de votre véhicule peut également avoir un impact sur le choix du liquide de lubrification que vous devez acheter. Pour les modèles construits depuis 1998, par exemple, il est recommandé d'utiliser une huile moteur 10w40. Dans le cas où votre Peugeot 207 ne possède pas de FAP, filtre à particule, le mieux est d'opter pour une huile 5w40 respectant la norme A3 et B4.

La nécessité de la vidange

À titre d'information, la vidange est une opération qui consiste à remplacer l'huile impropre dans le moteur par une nouvelle huile. Réalisée tous les 10 000 kilomètres à 30 000 kilomètres, elle permet de garantir le bon fonctionnement de tout ce qui est mécanique dans la voiture. En visitant notre catalogue de produit, vous allez pouvoir trouver l'huile moteur idéale pour votre Peugeot 207.

Grâce à ce liquide, le moteur sera non seulement nettoyé, mais également refroidi. En effet, l'huile moteur permet d'éliminer les impuretés ainsi que les microparticules qui s'entassent dans les différentes pièces de l'auto. D'une autre part, il ne faut pas oublier qu'elle dispose aussi d'un caractère anticorrosion. Afin d'éviter les problèmes de démarrage ou les surchauffes, il est donc préférable de choisir une huile moteur compatible avec votre Peugeot 207 berline.

Ce qu'il faut prendre en compte avant l'achat d'une huile moteur Peugeot 207

Avant d'acheter une huile moteur, il est essentiel de prendre en compte trois éléments : • la viscosité ; • la norme ACEA ; • les propriétés de votre moteur. Tout d'abord, la viscosité est un critère qui détermine l'aptitude du liquide à se fixer à une pièce. Plus elle est élevée, plus elle peut résister aux fortes températures. Sur une huile moteur 5w40, le premier chiffre décrit la capacité de l'huile à réagir face au froid. En ce qui concerne, le « 40 », ce dernier est son grade face à une haute température.

Ensuite, la norme AECA est un élément qui permet de comprendre la qualité du produit. Si vous recherchez un lubrifiant de haute qualité, par exemple, il est conseillé de privilégier les huiles moteurs de type A3 et B4. Enfin, les propriétés de votre moteur sont des critères à ne pas oublier avant l'achat d'une huile moteur 207. Elles peuvent être liées à la performance, l'ancienneté ou encore la présence de filtre spécifique.

Lire la suite Refermer