Huile moteur pour Landrover

Huile moteur pour Land Rover

L’histoire de la marque Britannique Land Rover a commencé en 1947. Le constructeur avait pour objectif de concurrencer la jeep américaine. Pour ce faire, elle comptait combiner la performance d’un tout-terrain et la praticité d’un utilitaire. Sa création est signée Maurice et Spencer Wilks. Ils sont frères et tenaient successivement le rôle d’ingénieur et PDG de Rover.

Quand on parle de Land Rover, le terme robustesse est régulièrement soulevé. Cela paraît normal, car le véhicule a rapidement attiré les aventuriers ou les médecins en campagne. L’automobile est à l’aise sur les portions de route en mauvais état. Elle est l’un des pionniers à l’utilisation de la carrosserie en aluminium.

Côté gamme, Land Rover a créé la série I durant l’année 1948. Dix années plus tard, deux versions ont repris le relais et entraient dans la catégorie Série II. Il s’agissait de la Land Rover 89 et 109. La marque a été rachetée plusieurs fois. Elle est par exemple la propriété de BMW en 1994. Puis, elle est passée sous pavillon Américain avec Ford dans les années 2000. Actuellement, elle est détenue par Tata. Les possesseurs de véhicules Land Rover se posent cependant la question sur l’huile moteur pour Land Rover adaptée à sa version ou modèle. Voici les informations que nous devons savoir sur le sujet.

Choisir selon le type de Land Rover

La Land Rover a conçu différents prototypes de tout-terrain depuis 1948. Nous pouvons citer ses modèles : • Defender I • Range IV fourgon • Range Sport II Break • Discovery V Break

Pour connaître l’huile moteur pour Land Rover, je conseille de lire les documents renseignant les spécifications techniques du modèle. Nous saurons qu’il n’y a pas d’huile standard. Chaque voiture doit être vidangée avec un lubrifiant spécial. L’huile moteur pour Land Rover peut être différente sur une motorisation diesel à l’exemple du Discovery V Break. Pour le diesel, on peut utiliser le 0W20 tandis que sur l’essence, nous emploierons le 0W30. Les conditions climatiques modifient également le choix de l’huile moteur pour Land Rover. Nous pouvons de ce fait miser sur : • 5W30 • 5W40 • 5W50 • 10W30 • 10W40 • 10W50 • 10W60

Le 5W40 et 5W50 couvrent un large champ de spectre concernant la température. Elles peuvent descendre jusqu’à -30 °C et monter 50 °C. C’est donc une huile polyvalente. Toutefois, elle correspond uniquement à certains modèles. Dans les pays tempérés, nous pouvons adopter le 10W40.

Quelle est la marque d’huile préconisée par la marque ?

La marque Land Rover a signé un partenariat avec Castrol. Elle recommande alors l’usage des produits du fabricant sur tous ses moteurs. La substance permettra de renforcer la résistance du film de l’huile moteur pour Land Rover grâce à la technologie Titanium FST. Cette dernière est composée uniquement de titane liquide. Selon les indications du concepteur, la friction à l’intérieur des moteurs est réduite à 45 %. Le lubrifiant est encore écologique parce qu’il parvient à minimiser le niveau de CO2 émis dans l’air. En bonus, nous constatons une économie de carburant. Malgré cette collaboration entre Castrol et Land Rover, il existe toujours des alternatives intéressantes sur le marché.

Lire la suite Refermer