Huile moteur pour Peugeot 206 berline

À la recherche d'une huile moteur pour Peugeot 206 ? Sur notre site, trouvez une sélection de produits adaptés aux spécificités de votre véhicule. La vidange constitue une étape incontournable dans l'entretien de votre Peugeot 206. Elle assure en effet la longévité de votre moteur et permet de maintenir ses performances.

Pourquoi changer l'huile moteur de votre Peugeot 206 ?

Le moteur de votre Peugeot 206 subit des frictions lorsqu'il est en marche. Celles-ci peuvent réduire la durée de vie des composants et provoquer des blocages, voire des cassures. Pour éviter de tels problèmes, il est essentiel d'utiliser un lubrifiant. L'huile moteur Peugeot 206 permet de réduire les frictions sur les différents éléments du bloc. Cela a deux effets positifs sur le comportement et la durée de vie de votre véhicule.

L'huile moteur Peugeot 206 va d'abord participer au maintien de la performance du bloc. Elle réduit l'accumulation de particules dans les filtres à particules sur les modèles diesel ou la détérioration des convertisseurs dans les moteurs à essence. Elle limite également les dépôts qui pourraient encombrer le bloc et accélérer son obsolescence. L'huile moteur Peugeot 206 permet ensuite de refroidir le mécanisme. Cette action est essentielle pour prévenir les pannes et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Quelles sont les caractéristiques d'une huile moteur pour Peugeot 206 ?

Chaque constructeur automobile préconise un type d'huile spécifique pour chacun de ses modèles. Il est primordial de suivre ces recommandations pour assurer la durée de vie de votre véhicule. Pour Peugeot 206, vous avez le choix entre : • L'huile moteur Peugeot 206 5W30 • L'huile moteur Peugeot 206 5W40. Ils possèdent une viscosité à froid de 5 ce qui leur permet de résister à des températures allant jusqu'à -25 °C. Concrètement, cela signifie que vous n'aurez aucun mal à faire fonctionner votre Peugeot 206 durant l'hiver. Leur résistance au chaud quant à elle lui confère une fluidité optimale pour les trajets en ville. Les huiles moteur de Peugeot 206 ont été conçues pour réduire la consommation de carburant et prolonger la durée de vie du bloc.

Comment choisir l'huile moteur de votre Peugeot 206 ?

La vidange doit être faite tous les 20 000 kilomètres ou une fois par an. N'hésitez cependant pas à effectuer des appoints si votre niveau d'huile est trop bas. Nous vous recommandons de procéder à une vérification tous les mois. Pour trouver l'huile moteur Peugeot 206 idéale, il faut tenir compte de la nature du bloc. • Essence à injection directe sans FAP : 5W40 • Essence à injection directe avec FAP : 5W30 • Diesel HDI sans FAP : 5W40 • Diesel HDI avec FAP : 5W30 À noter qu'il existe le cas particulier de la Peugeot 206 1,9 L diesel. Il s'agit d'un moteur à injection indirecte qui a du mal à fonctionner à basse température. Il nécessite donc une huile moteur Peugeot 206 avec une viscosité à froid plus élevée à savoir 10 ou 15. Ce type de produit est conçu pour fonctionner à -20 °C et -15 °C. Si vous possédez ce modèle, nous vous recommandons d'opter pour un produit 10W40 ou 15W40.

Lire la suite Refermer