Huile moteur pour Fiat Ducato ii plateau

Huile moteur pour Fiat

Quelle huile moteur pour un véhicule Fiat ?

La fondation de Fiat remonte au 11 juillet 1899. Il est l’un des plus grands constructeurs Italien dans le secteur de l’automobile. Fiat ouvre sa première usine à Turin dès 1900. L’assemblage des véhicules était confié à près de 150 ouvriers. Durant cette même année, le projet de la marque consistait à concevoir 24 automobiles. Fort de son succès, l’usine a recruté massivement des milliers de main-d'œuvre les années précédentes. Son effectif a alors atteint 1500 après six ans. La marque commence son expansion à l’échelle internationale à partir de 1908. Elle ouvre entre autres une filiale aux États-Unis puis en Russie. En 2014, elle a acquis l’action majoritaire de Chrysler. Elle devient alors le groupe Fiat Chrysler Automobiles. Au cours de son existence, il a détenu les marques de luxe comme Lancia ou Maserati. Mais quelle est l’huile moteur pour Fiat ? Existe-t-il des spécifications de la part du constructeur ?

Choisir l’huile selon le modèle de véhicule

Fiat a construit un nombre important de véhicules depuis ses années d’activité. Pour rechercher huile moteur pour voiture Fiat, nous conseillons d’aller sur un site spécialisé. Une fois sur la page, il suffira de choisir le modèle de véhicule. Trois renseignements s’avèreront nécessaires. Il y a le nombre de cylindres, la puissance motrice et le type de motorisation.

La cylindrée est un volume cumulé des cylindres. Le 2,0 litres signifie par exemple que lorsqu’un vilebrequin a effectué deux tours, deux litres de fluide seront absorbés. La puissance motrice est exprimée en chevaux. Je conseille de vérifier les documents d’entretien pour connaître la puissance de la voiture. Il est encore possible de lire la description mécanique du véhicule. Un professionnel propose une huile moteur pour véhicule Fiat adapté aux différents Fiat commercialisé sur le marché. Voici quelques exemples de modèles que nous pourrions voir :

• 500 X Berline • DUCATO II • PALIO Break • PUNTO II Berline

Les huiles moteur pour Fiat

Le conducteur peut retrouver trois produits compatibles avec sa voiture Fiat. Il est envisagé d’adopter le SAE 30, le 10w40 et l’A3B4. Le grade de viscosité 10w40 devra être le minimum à utiliser sur les véhicules conçus avant l’année 1999. Cela inclut les Fiat Ulysse ou encore le Fiat Tempra. Les voitures aux motorisations récentes peuvent encore fonctionner avec le 0W40, 5W40 ou 5W50. Cela dit, elles devront marcher avec de l’essence.

Les moteurs JTD ont été inventés par Fiat en 1997. Puis, la marque a entamé des mises à jour de sa motorisation avec deux nouvelles versions. Elles sont sorties successivement en 2003 et 2009. Ils sont visibles sur l’alfa Roméo diesel ou la Fiat Croma. Pour ce cas précis, je recommande le 5W40 ou 0W40. Certains moteurs jet turbo diesel peuvent être équipés d’un filtre à particules ou FAP comme le Lancia Alfa Romeo 1.3. On peut alors penser à l’huile moteur pour voiture Fiat 5W30 ou 5W40.

Les spécifications de Fiat

La marque Fiat annonce également des recommandations. Selon ses indications, le propriétaire d’un véhicule Fiat essence devrait adopter le 9.55535.S2. Le produit convient à une auto Fiat dotée d’un système de traitement de gaz d’échappement. Les voitures diesel Fiat seront vidangées avec l’huile moteur pour véhicule Fiat 9.55535.D2. Enfin, il est recommandé d’employer le 9.55535-S1 si le véhicule disposait d’un filtre à particules.

Lire la suite Refermer