Volkswagen Polo, la petite polyvalente qui à de quoi surprendre

Posté par: Lucas RacingLubes Dans: LubUniversal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 78

Surnommée la Fourmi, la Volkswagen Polo s'agit d'une petite voiture polyvalente. Se dévoilant de façon originale, cette minuscule voiture emblématique du géant allemand en automobile est la nouvelle baby golf. Bien qu'elle ait été restylée et gagne en caractère, elle garde toujours les lignes classiques. Cette célèbre citadine allemande est synonyme de modernité et d'innovation.

Les spécificités de la Volkswagen Polo

Même si les changements sont bien visibles, ils sont moins radicaux sur cette citadine polyvalente. Plus moderne par rapport à la Polo phase I, la Volkswagen Polo se caractérise par sa signature lumineuse avec une LED IQ-LIGHT. Traversant le logo, la fameuse bande de LED est facultative. Grâce à la nouvelle mouture de cette Volkswagen, elle tient parfaitement son rôle de mini-Golf. Dotés d'un nouveau dessin, les feux placés à l'arrière ressemblent à ceux de la huitième génération. Plus agressifs et plus fins, les projecteurs à l'avant ne sont pas très différents de ceux de la Polo actuelle. Sur chaque déclinaison de la Polo, les optiques vont toutes être à LED. Adieu donc la gamme ayant des feux halogènes qui sont souvent peu esthétiques.

Motorisations complètement thermiques

Pour la Volkswagen Polo restylée, il n'y aura aucune hybridation légère avec une motorisation essence après que le dernier mazout ait été abandonné en août 2020. Avec un petit bloc trois cylindres atmo mesurant 80 ch, cette gamme ne risque pas de dépayser les fans du modèle précédent. Elle est dotée d'un moteur turbo de 95 ch et 110 ch. À part la variante de 110 ch s'offrant les services de la boîte DSG avec 7 rapports de série, tous les autres moteurs comportent une boîte manuelle de série. Comme sa cousine espagnole Seat Ibiza qui a aussi été revisitée, la polo restylée est munie d'un moteur 1.0 TGI qui marche à l'aide de l'essence et du gaz naturel avec une puissance de 90 ch. Afin d'offrir plus de clarté avec une série de packs optionnels, la gamme de finition a été repensée.

Dimensions, presque les mêmes

Avec 4,05 m de long, la Volkswagen Polo retouchée a un empattement de 2,56 m. Un peu réduits, les porte-à-faux à l'arrière et à l'avant rendent l'auto moins campée sur ses roues. Comparée à sa devancière, la nouvelle Polo garde les mêmes dimensions de 1,75 m de largeur et 1, 45 m de hauteur. Ayant 351 litres de contenance, son coffre a un volume intéressant. De plus, elle a des airs plus sportifs avec :

 

  • sa présentation R-Line ;

  • ses quatre fausses sorties d'échappement ;

  • son petit becquet arrière.

Avec une meilleure technologie

Situé derrière le volant, le « Digital Cockpit » de la nouvelle Volkswagen Polo n'est pas très différent de la version ancienne. Son écran est de 8.0 pouces de série. Pour le Digital Cockpit Pro, son écran atteint 10,25 pouces. Les évolutions ergonomiques les mieux notées se trouvent au niveau du tableau de bord. Comme celles de la Golf 8, ses commandes de clim sont devenues tactiles. Intégré dans un support noir laqué se prolongeant jusqu'à la console centrale, l'écran central du système d'infodivertissement est tactile. L'option dite « IQ.DRIVE Travel Assist » facilite la conduite et c'est essentiel pour garantir la sécurité.

N’oubliez pas ! Nos conseillers sont à votre écoute au 04 65 26 06 95, du Lundi au vendredi de 09:00–12:30 - 14:00–18:30

Munissez-vous de votre immatriculation, nous vous guiderons vers les meilleures recommandations de lubrifiants pour votre véhicule

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre