Volkswagen Golf - du modèle classique en passant par la GTI, la Golf reste une référence du marché automobile

Posté par: Lucas RacingLubes Dans: LubUniversal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 433

Volkswagen Golf - du modèle classique en passant par la GTI, la Golf reste une référence du marché automobile.

 

Volkswagen Golf : un véhicule riche en histoire



Pour connaître l’histoire de la Volkswagen Golf, il est nécessaire de remonter dans le temps, plus précisément en 1937. Le constructeur a été fondé par le Front du travail Allemand. Sa création avait pour objectif de répondre à la volonté d’Adolf Hitler qui envisageait une voiture pour le peuple. C’est d’ailleurs l’essence même du nom Volkswagen. L’idée fut un succès avec la sortie de l’emblématique coccinelle sous la houlette de Ferdinand Porsche. Au fil des ans, nous avons vu défiler plusieurs modèles de l’Allemande sur le marché.



Les différents véhicules de Volkswagen



La production de la Volkswagen subissait des déroutes à la fin de la Seconde Guerre mondiale. En effet, son usine a été détruite. Cela dit, elle a réussi à trouver des solutions pour reprendre sa production à l’arrêt depuis 1939. Le Beetle est alors sorti vers 1945. Le Volkswagen Golf a joué un rôle majeur dans la reconstruction du pays après la guerre. La popularité de la coccinelle a même traversé la mer pour venir en Amérique et concurrencer directement Ford.

 

Nous saurons que la coccinelle a muté plusieurs fois de 1938 à 2003. On remarquera les changements notables au niveau de la carrosserie ou de sa motorisation. Les modifications recensées sont au nombre de 78 000 depuis cette époque. Cela démontre le caractère perfectionniste du constructeur.

 

Voici quelques modèles qui sont le fruit de recherches des ingénieurs de la marque :

• Polo
• Passat
• Jetta
• Vento
• Golf

Pourquoi la marque jouit d’un succès mondial ?


Depuis son existence, le Volkswagen convainc par sa robustesse. En tant que voiture du peuple, elle se doit d’être solide pour éviter des dépenses à la suite de pannes fréquentes. D’ailleurs, les marques allemandes ont bâti leurs notoriétés sur cette résistance particulière. Le Volkswagen est également pratique et polyvalent. Je pourrais même affirmer le côté sportif avec sa Golf GTI. Le Volkswagen Golf est puissant et fait partie des épines dorsales de la marque avec le Passat.

 

Mais savez-vous que l’enseigne a également produit des utilitaires ? Il y a par exemple des fourgonnettes. Grâce à ses larges gammes de voitures, elle satisfait toutes les demandes. Côté design, elle a misé sur la simplicité sans pour autant abandonner l’innovation. Les formes sont rassurantes. De plus, nous pourrions constater la présence des dernières technologies.


Que savoir sur le Volkswagen Golf GTI ?


Le Golf GTI était déjà à ses 8 générations en 2020 avec le Volkswagen Golf GTI 8. Les premières versions sont sorties en 1975. Le véhicule a été dévoilé lors du salon de Frankfort lors de cette année. Il est toujours en circulation et continue à être visible dans les garages des collectionneurs. Le GTI est un acronyme puisé de Grand Touring Injection. Il s’affirme comme l’un des véhicules les plus célèbres dans le monde.

 

La marque prévoit d’ailleurs un nouveau modèle dont la commercialisation est prévue en 2022. Selon les dernières informations, elle allie à la fois performance et design. Elle suivra sûrement l’ADN de ses prédécesseurs, mais quelques évolutions ont été annoncées à l’exemple des phares.

 

N’oubliez pas ! Nos conseillers sont à votre écoute au 04 65 26 06 95, du Lundi au vendredi de 09:00–12:30 - 14:00–18:30

Munissez-vous de votre immatriculation, nous vous guiderons vers les meilleures recommandations de lubrifiants pour votre véhicule

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre