Tesla lance ses camions pour un transport futuriste

Posté par: Olivier G. Dans: News Sur: Commentaire: 0 Frappé: 1791

Tesla réinvente le transport et la livraison dans un avenir proche.

Après s’être attaqué au marché de l’automobile avec succès (même si Tesla connaît quelques déconvenues avec la production de son modèle 3 qui semble être plus compliqué que prévu et accuse un très grand retard pour les 400 000 précommandes déjà enregistrées), le célèbre constructeur de voiture électrique s’attaque au marché du transport de marchandises et de la livraison.

Un modèle de cockpit monoplace aux allures futuristes est annoncé, avec un profil plus agressif et aérodynamique que les camions « classiques ». Un design qui nous suggèrent un bon entretien afin d'être toujours au top et resplendissant pour arpenter les routes de France à bord de ces semi-remorques.

Pour la livraison, c’est pour UPS qui verra sa flotte se transformer avec de très beaux camions électriques aux allures d’animation Pixar comme dans Cars. En plus d’avoir des petits camions « mignons », ils auront une autonomie de 240 kilomètres. Plusieurs prototypes sont déjà en tests, et les premières camionnettes devraient arpenter les routes de Londres et Paris d’ici 2019.

Espérons que ces grosses mécaniques bien huilées (mais sans huile moteur XD) ne rencontrent pas de soucis de production comme leurs petites soeurs, et arrivent au plus vite sur nos routes pour un transport de marchandises plus écologique!

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre