MOTUL - Un pionnier du semi-synthétique et synthétique.

Posté par: Lucas RacingLubes Dans: LubUniversal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 228

Le jour de la vidange de votre véhicule approche et vous vous demandez quelle huile moteur utilisée ? Le plus important est d'opter pour un lubrifiant adapté à votre voiture. Pour connaître le bon lubrifiant et la viscosité adaptée, vous devez vous référer aux indications dans le manuel du constructeur ou dans le carnet d'entretien. Ensuite, vous passez par le choix de la marque du produit. Cette partie est importante, car les lubrifiants comme ceux de Motul sont garantis de bonne qualité.

Motul : quelles sont les origines de la marque ?

Motul est une entreprise française connue dans le monde grâce à son logo rouge et blanc ainsi que ses lubrifiants pour moteurs de qualité. La marque a été créée en 1853 à New York, mais son siège social se trouve désormais à Aubervilliers en France.

Depuis ses débuts, elle s'est spécialisée dans la production d'huile pour les moteurs à explosion. Elle n'a cessé d'innover pour proposer des produits de qualité et adaptés à divers types de moteur. Pour preuve, l'entreprise française est le pionnier des fameuses huiles semi-synthétiques et synthétiques tant utilisées actuellement. A cet effet, elle a fabriqué la première huile moteur Motul semi-synthèse pour automobile en 1966. La production du premier lubrifiant 100 % synthétique, quant à lui, a eu lieu en 1971.

Il faut savoir que Motul commercialise aujourd'hui des :

  • lubrifiants pour automobiles ;

  • huiles moteur pour véhicules Powersport ou véhicule à deux roues ;

  • lubrifiants industriels ou maritimes.

L'objectif de la marque est de proposer une huile moteur qui permet d'assurer le bon fonctionnement du moteur et de réduire les risques de panne.

Quelles sont les huiles moteur semi-synthétiques proposées par Motul ?

Une huile moteur semi-synthétique contient peu d'huile de synthèse et un mélange d'huile minérale. Précisément, une huile moteur semi-synthétique est considérée comme telle lorsque le mélange de synthèse est de 1 à 30 %. L'huile moteur semi-synthétique Motul respecte ce taux.

Grâce à sa grande capacité de productions, Motul propose divers types de lubrifiants pour des automobiles, des deux roues et des engins industriels. Il en existe pour toutes les viscosités. Vous pouvez trouver, par exemple, de l'huile moteur Motul Motylgear 75W-90, 5100 4T 10wW40, Graphitées 80w90.

À noter que les huiles moteur semi-synthétique Motul répondent aux besoins de presque tous les types de moteurs, des plus anciens aux plus modernes. Elles permettent d'espacer la fréquence de vidange et d'optimiser la longévité du moteur. En outre, le prix d'une huile moteur semi-synthétique est abordable alors que la qualité reste bonne chez Motul.

Quelles sont les particularités de l'huile moteur synthétique Motul ?

En 1971, Motul a créé le premier lubrifiant 100 % synthétique. Pour ce faire, elle a utilisé la technologue des esters. Depuis, l'entreprise française, pionnière et leader du marché, propose des huiles moteur de haute qualité. L'huile moteur synthétique Motul 300 V de 1971 en est la preuve. Elle a la particularité d'être résistante à de fortes températures. Elle reste performante, même utilisée dans des conditions extrêmes.

Actuellement, ce lubrifiant est une référence pour beaucoup de fabricants. L'entreprise française continue à garder la même ligne dans la production de ses récents produits de multiples viscosités : huile Motul 4T 7100 10W40, 8100 X-cess 5W40.

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre