L’Audi : une voiture mythique de la marque allemande

Posté par: Stéphane CONSANI Dans: LubUniversal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 94

Le constructeur de l’Audi nommé August Horch a créé sa société en 1909 dont la signification est « écoutez ». Sa mauvaise posture impactant des difficultés financières l’a ainsi obligé à fusionner avec d’autres créateurs d’automobile, d’où la nouvelle entité représentant les quatre anneaux.

Le constructeur de l’Audi nommé August Horch a créé sa société en 1909 dont la signification est « écoutez ». Sa mauvaise posture impactant des difficultés financières l’a ainsi obligé à fusionner avec d’autres créateurs d’automobile, d’où la nouvelle entité représentant les quatre anneaux. Un insigne qui symbolise l’union entre les quatre constructeurs.

Toutefois, Audi s’est attribué un segment de marché haut de gamme étant donné qu’il vise surtout dans la voiture de luxe.

En 1964, la marque Volkswagen a racheté la société tout en conservant le nom Audi. Après d’énormes efforts déployés pour se faire connaître dans le marché de l’automobile, Audi a enfin connu un essor fulgurant et est devenu même deux fois champions du monde des Rallyes.

Dès novembre 1996, la grande famille des voitures allemandes a accueilli l’ Audi A3 comme l’un des véhicules situés dans les berlines compactes.

Autant de variantes pour l’Audi !

Comme la marque Audi a une grande réputation dans la construction de voitures de luxe, ils n’ont pas rechigné dans la création d’une large variante tels que l’A3, la S3, la RS3, l’Audi Sportback.

Parlons toutefois de l’Audi A3 !
C’est un modèle qui impose déjà sa différence sur le marché des véhicules de taille moyenne. Cette variante associe plaisir et confort à la fois. Le constructeur a toujours de nouvelles idées afin de mieux l’adapter aux exigences de ses clients.

Ainsi, en fin 2000, le constructeur a révisé cette gamme en les équipant de nouveaux phares avec un intérieur amélioré, et en introduisant une boîte manuelle à six rapports.
Aussi, l’huile moteur pour Audi est un élément important pour une performance correcte visant à une parfaite fiabilité et durabilité de la voiture. On vous recommande donc de bien vous informer auprès des vendeurs quand le moment de vous acheter de l’huile moteur pour Audi A3 arrive et ils sauront vous conseiller, surtout sur la viscosité de l’huile qui est très bonne à savoir.

Pour l’Audi S3, on peut dire qu’il s’agit de la version sportive de l’Audi A3 étant introduite en 2006. Oui ! Vous avez bien entendu sportive, car on peut déjà voir que la calandre de l’Audi S3 est entièrement chromée pour rendre un côté plus sportif que l’Audi A3. Au niveau de la motorisation, elle est dotée d’un moteur à turbo à injection directe développant 265 ch pour une vitesse de pointe de 250 km/h.

On peut voir également deux catégories pour l’Audi RS3 qui est à la fois berline et sportback.
Outre cette variante, nous allons vous parler également de l’Audi A3 Sportback qui a été introduite sur le marché depuis 2011.

On pourrait constater que le design entre l’Audi A3 et l’Audi A3 sportback n’est pas très différent. Juste une idée pour vous, on peut voir que le porte-à-faux arrière se montre plus légèrement allongé. Côté motorisation, l’Audi A3 sportback est doté d’une puissance minimale de 102 ch pour un moteur de 1,6 litre essence.

N’oubliez pas ! Nos conseillers sont à votre écoute au 04 65 26 06 95, du Lundi au vendredi de 09:00–12:30 - 14:00–18:30

Munissez-vous de votre immatriculation, nous vous guiderons vers les meilleures recommandations de lubrifiants pour votre véhicule

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre