DS3 - le premier modèle de la gamme DS aujourd'hui marque à part entière

Posté par: Lucas RacingLubes Dans: LubUniversal Sur: Commentaire: 0 Frappé: 149

Jeune marque française lancée en 2015, DS Automobiles est venue sur un secteur animé par une concurrence féroce avec l’ambition d’incarner les compétences et le luxe français dans le domaine de l’automobile. La marque a démarré sur un bon pied avec le lancement à succès de la DS 3, fruit de sa collaboration avec Citroën DS3.

Le constructeur a en effet choisi de différencier sa gamme classique avec une voiture moderne aux lignes originales et innovantes, qui n’est autre que la DS3 Crossback. Cette dernière est sans contexte une voiture au style iconique.

Véhicule au style sculptural et aux proportions inédites

DS Automobiles ne cesse d’épater l’industrie de l’automobile en faisant preuve d’innovation à chaque fois. La marque continue de dépasser les attentes avec des véhicules qui font rêver aussi bien du point de vue style que technologie. La fameuse DS3 Racing poursuit justement dans cette lignée en arrivant sur le marché avec un design affirmé et un dessin étonnamment séduisant.

Un coup d’œil sur sa carrosserie suffit pour comprendre qu’elle est le bestseller sur le marché de l’automobile français. Le véhicule bouscule alors le marché des SUV urbain en raison de son succès sans précédent. En effet, qui pourrait résister à cette superbe berline à l’allure stylée et dynamique ?

À peine sortie, la Citroën DS3 s’inscrit déjà comme la concurrente redoutable des SUV qui ont marqué l’histoire jusqu’alors. Voilà bien une voiture qui plaît aux automobilistes les plus exigeants.

Une véritable signature de la marque DS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la DS3 Crossback incarne parfaitement l’image de la seconde génération de DS. Elle est digne de son statut avec son aspect technologique et raffinement unique. Avec DS3 Crossback, la marque écrit un nouveau chapitre de son histoire, notamment l’électrification. À l’heure où tout le monde est soucieux du sort de la planète, cette SUV, dans sa version E-TENSE est 100 % électrique.

Il semble évident que cette voiture a tout ce qui peut séduire un large public, et ce dès le premier regard. Elle garde bien son statut de SUV compact avec ses caractéristiques bien étudiées :

• Longueur contenue de 4,12 m,
• Grandes roues 690 mm
• Jantes de 18’’
• Garde au sol et
• Aspect généreux à l’arrière.

Modernité et performance sont au rendez-vous sur cette voiture, voir même renforcée si l’on prend compte de son capot horizontal. L’arrière est aussi bien campé sur la route. Autrement dit, c’est une vraie pépite.

Une SUV à l’élégance raffinée

L’élégance n’est pas laissée au second plan même si DS Automobile s’est surtout focalisée sur la performance de la voiture. Ses feux fins très technologiques mis en avant par d’autres détails à retenir sont une preuve à cela. Sans aucun prétexte, cette voiture est une belle réussite.

Cerise sur le gâteau, la voiture est personnalisée dans de nombreuses variantes afin de combler vos goûts. Et pour répondre aux enjeux écologiques qui sont justement les premières préoccupations actuelles, la version 100 % électrique de la SUV est disponible avec une motorisation électrique ultra performante.

 

Enfin, Lubuniversal vous propose les meilleures huiles moteur pour votre Citroën DS 3, et se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre