Contrôler son niveau d'huile et faire l'appoint si besoin

Posté par: Olivier G. Dans: Tutoriels Sur: Commentaire: 0 Frappé: 4611

Apprenez en vidéo comment contrôler son niveau d'huile moteur, et faire l'appoint si nécessaire en cas de niveau trop bas.

Stéphanie s'est prêtée au jeu pour nous (et nous la remercions), puisqu'elle a suivi les conseils de notre expert technique pour contrôler son niveau d'huile et faire l'appoint.

Contrôler le niveau d'huile

Avant de commencer, il faut que votre véhicule soit arrêté sur une surface plane (horizontale) depuis environ 30min. Munissez-vous d'un chiffon, sortez votre jauge d'huile, puis replacez-la. Sortez de nouveau votre jauge et vérifiez votre niveau. Pour que tout soit parfait, il faut que le niveau d'huile indiqué sur la jauge se situe entre la moitié et les 3/4 de celle-ci.

Faire l'appoint si nécessaire

S’il vous manque de 'l’huile pour atteindre le bon niveau, ouvrer le couvercle du réservoir d'huile, placez-y un entonnoir et versez la bonne huile moteur pour votre véhicule (la norme constructeur doit être respectée par l'huile choisie. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter). Versez l'huile par quart de litre afin d'être sûr de ne pas trop en mettre (un trop plein d’huile va abîmer votre moteur). Quand vous aurez atteint entre la moitié et les 3/4 de votre jauge d'huile, vous pourrez retirer l'entonnoir, refermer le bouchon du réservoir d'huile puis votre capot.

Bon visionnage de vidéo et bonne route !

commentaires

laisse ton commentaire

dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi samedi janvier février Mars avril Mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre