Liquide de Refroidissement

Évitez la surchauffe de votre moteur !

Le liquide de refroidissement (également appelé huile de refroidissement) permet de refroidir votre moteur, évitant ainsi la surchauffe. En plus de réguler la température du moteur, le liquide de refroidissement permet l’alimentation du radiateur et peut également servir d’antigel pour votre moteur durant les périodes de grand froid.

Le liquide de refroidissement peut être de couleurs différents son type : type C : il s’agit d’un liquide minéral de couleur bleu ou vert type D/G : il s’agit d’un liquide comportant des produits d’origine minérale organique, il est de couleur jaune ou rose-rouge.

Il faut savoir que le liquide de refroidissement de type D/G est de meilleur qualité, il dispose d’une meilleure durée de vie et garantit une meilleure protection de votre système de refroidissement que les liquides de type C. Avant de choisir votre huile de refroidissement, veillez à consulter le manuel d’utilisateur de votre véhicule.

Le liquide de refroidissement perd de ses propriétés avec le temps, c’est pourquoi il est nécessaire de le vidanger quand nécessaire. Si vous constatez que votre liquide est opaque ou sale, remplacez-le. Cependant, avant de mettre votre nouvelle huile de refroidissement, veillez à passer votre circuit au jet d’eau afin de le rincer et éviter toute souillure du nouveau liquide.

Faites attention à bien recycler le liquide usagé lorsque vous faites la vidange car il est polluant. Veillez également à vérifier le niveau de votre liquide de refroidissement assez régulièrement (à peu près tous les 3 mois), afin qu’il ne soit bien compris entre le min et le max. En cas de fuite, faites appel à un professionnel.

Lire la suite Refermer

Il existe 21 produits.

Montrer1-21 de 21 d'élément (s)
filtres actifs