Nos huiles moteur pour Audi A4 ii berline Diesel 2.0l 170cv

Modèles de

Audi

Nos huiles pour les véhicules A4 II Berline

logo du constructeur Audi

Vous êtes à la recherche d'une huile moteur Audi de qualité, mais vous ne savez pas laquelle choisir. Il y a tellement de types d'huiles différentes sur le marché ! Trouver la bonne huile moteur pour Audi peut être parfois difficile. C'est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les meilleures huiles moteurs pour votre véhicule Audi et aux meilleurs prix. Une bonne huile moteur est une huile conçue et adaptée aux spécificités de votre modèle de véhicule Audi. Choisir la bonne huile c'est aussi s'assurer que votre moteur fonctionne correctement et ne tombe pas en panne. Le plus important dans le choix du type d'huile est qu'elle soit fabriquée spécifiquement pour votre modèle de voiture afin de répondre à certaines spécificités. Vous ne mettriez pas de diesel dans une voiture à essence ou inversement ! Il existe de nombreux types d'huiles moteur sur le marché mais nous avons sélectionné pour vous les meilleures huiles moteur du marché pour votre véhicule Audi. Il a été prouvé qu'une huile de qualité était plus efficace que ce soit sur le court ou long terme pour votre moteur.

Huile moteur pour une voiture Audi ?

Il est préconisé par le constructeur de choisir une huile moteur pour voiture Audi entièrement synthétique et homologuée. On trouve deux normes en fonction du carburant de votre véhicule : la norme Audi VW 502 00 pour les voitures essence, et la norme Audi VW 505 00 pour les voitures diesel. Cependant, le fait que l'huile moteur soit entièrement synthétique ne signifie pas qu'elle soit de haute qualité. Choisissez donc une huile spécifiquement adaptée à votre véhicule, modèle et année.

Savoir quelle huile moteur mettre dans mon Audi ?

Les moteurs Audi les plus récents, qu'il soit diesel ou essence, préconisent l'utilisation d'une huile 100% synthétique de type 5W40 ou 5W30. Si vous soumettez le moteur à de fortes contraintes, notamment lors de multiples trajets en ville ou sur autoroute, ce type d'huile est fortement conseillé. Si vous ne soumettez pas le moteur à des contraintes élevées, vous pouvez utiliser une huile semi-synthétique.

Choisir une huile minérale ou synthétique pour une Audi ?

La différence entre l'huile minérale et l'huile synthétique est que les huiles synthétiques sont plus élaborées. Elles sont plus efficaces pour protéger le moteur, notamment à des températures très élevées ou extrêmement basses, en raison de leur faible viscosité (elles s'écoulent mieux). La pompe à huile du véhicule est beaucoup plus efficace et peut donc produire un brouillard de pulvérisation très fin, qui lubrifiera toutes les pièces à l'intérieur du moteur. De plus, les huiles synthétiques ne contiennent pas autant d'impuretés que les huiles minérales. L'utilisation d'une huile synthétique ou minérale dépend des recommandations du constructeur automobile et il est essentiel de s'y conformer. Toutefois, si vous voulez la meilleure protection possible pour votre moteur, que ce soit à basse ou haute température, optez pour un mélange synthétique.

Lire la suite Refermer
Montrer- de d'élément (s)