Liste des produits de la marque Repsol

Repsol est indissociable du championnat du monde moto de vitesse, particulièrement la catégorie-reine 500 cc (aujourd’hui MotoGP) où l’écurie Honda Racing Corporation (HRC) a fait briller les couleurs de cette société pétrolière espagnole dans les années 90-2000 avec Mick Doohan, Alex Crivillé et Valentino Rossi.

Le groupe Repsol est né en 1987 de la réorganisation du secteur pétrolier espagnol public. Il a ensuite été privatisé puis s’est étendu dans le monde entier pour chercher du pétrole en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie.

Si les stations-service Repsol sont nombreuses en Espagne, on connait surtout chez nous leur gamme de fluides et de lubrifiants pour l’automobile et la moto.

Repsol est une des meilleures marques de lubrifiants disponibles en Espagne depuis les années 1960. Entre janvier et juin 1999, REPSOL acquiert 97,81 % des actions de la société pétrolière argentine YPF S.A., donnant naissance à une entreprise multinationale sous le nom de REPSOL YPF, S.A15.

La nouvelle société devient une des plus grandes entreprises pétrolières privées du monde, opérant dans plus de trente pays, en particulier en Amérique latine où elle occupe une position de leader dans le pétrole et le gaz.

Lire la suite Refermer

Il existe 40 produits.

Montrer1-30 de 40 d'élément (s)