Huiles Moteur Voiture

L'huile moteur: l'élément indispensable au bon fonctionnement de votre voiture.

Ses multiples fonctions la rendent indispensable. Elle sert en tant que protectrice (contre la corrosion, l’usure, et les déchets éventuels) et régulatrice thermique de votre moteur. Elle permet également aux différentes pièces en mouvement de votre moteur de fonctionner en les lubrifiants.

L’huile moteur doit être choisie avec soin selon votre type de voiture. Le carnet d’entretien de votre véhicule vous donne des indications quant à l’huile moteur optimale pour votre véhicule.

Vous trouverez sur les bidons d’huiles des indications comme 15w40, 5w30, 10w50, ... Il s’agit de la viscosité de votre huile.

Prenons comme exemple une huile moteur de viscosité “5W40” :

  • Le chiffre “5” correspond à la viscosité à froid. Plus ce nombre est bas, meilleure sera la fluidité de l’huile à froid. Une huile avec une bonne viscosité à froid vous garantie des démarrages à froid efficaces et de bonnes capacités antigel.
  • La lettre “W” signifie “winter”, la traduction de “hiver” en anglais.
  • Le nombre “40” correspond à la viscosité à chaud. Plus ce nombre sera élevé et plus l’huile moteur sera résistante aux hautes températures.

Une huile disposant d’un indice de viscosité à chaud élevé sera particulièrement adaptée en cas de hautes températures extérieures ou en cas de conduites intensives.

Le délais de vidange de l’huile moteur dépend de l'huile et de votre véhicule. Vous trouverez cette information sur votre carnet d’entretien du véhicule, ainsi qu'une recommandation d'huile à utilisée.

Attention, les moteurs de véhicules de compétition ont des besoins particuliers et sont soumis à de très hautes températures, c'est pourquoi ils nécessitent de l'huile de compétition. Les huiles de compétition proposées dans notre boutique répondent aux exigences des moteurs de voitures de compétition en leur apportant à la fois protection et performances. Il est important de choisir votre huile de compétition en fonction du type de moteur de votre véhicule, mais aussi de l'utilisation que vous en faites.

De même, les véhicules anciens ont des exigences particulières, une bonne protection contre l'usure, les températures et les pertes d'huile est indispensable. Avant de choisir le type d'huile que vous allez utiliser pour le moteur de votre véhicule, il est important d'en connaître les spécificités comme par exemple si vous avez besoin d'une huile monograde ou multigrade.

Les huiles multigrades sont définies par deux grades, la viscosité à chaud et la viscosité à froid. Les huiles monogrades sont identifiées par un seul grade, soit une viscosité à froid, soit une viscosité à chaud.

A nouveau, référez-vous à votre carnet d'entretien ou demandez-nous conseil via le formulaire de contact.

Lire la suite Refermer

Il existe 149 produits.

Montrer1-30 de 149 d'élément (s)
filtres actifs