

L'huile de transfert de chaleur Eni Alaria 7 est une huile haute performance qui peut être utilisée comme fluide dans les systèmes de transfert de chaleur.
Elle peut être utilisée dans tous les types de systèmes, y compris la circulation ouverte, fermée et forcée. Pour les systèmes fermés modernes bien conçus, avec exclusion d'air et pression atmosphérique, ou les systèmes à gaz inerte sous pression, les températures de fonctionnement maximales sont :
Température maximale de la masse d'huile :
300°C, température maximale de la paroi (température du film): 315 degrés.
Dans les systèmes ouverts, la présence d'air affecte la stabilité thermique du produit, avec une température maximale de l'huile en vrac de 180 °C.
Si l'état de l'huile hydraulique est supérieur à la température recommandée, un phénomène de détérioration se produira, un bouchon de vapeur se formera dans le circuit et le point d'éclair et la durée de vie de l'huile seront considérablement réduits. Il a une excellente stabilité à l'oxydation et une résistance à la décomposition thermique et empêche la formation de tartre et de boues. Il possède également des propriétés désémulsifiantes qui assurent une séparation rapide et efficace de l'eau.
ISO 6743/12 QB