Huile moteur pour Alfa-romeo 75 berline

Huile moteur pour Alfa Romeo

Huile moteur pour Alfa Roméo

Constructeur automobile établi à Milan depuis 1910, propriété du gouvernement Italien de 1933 à 1986 et désormais filiale du groupe Stellantis, sixième constructeur automobile mondial, Alfa Roméo revêt, depuis toujours, les caractéristiques des voitures sportives populaires : aguicheuse, sensuelle à l’italienne et au comportement joueur. Carrosserie racée, couleur vive, silhouette allumeuse et motorisée comme il se doit, votre Alfa Roméo mérite une attention particulière et notamment, un entretien régulier. Pour ce faire, nous vous proposons une gamme complète d'huile moteur pour Alfa Roméo. Qu’elle que soit le millésime de votre carrosse, son modèle ou sa motorisation, vous trouverez, ici, l’huile adaptée à votre Alfa Roméo.

À quoi sert l’huile moteur pour mon Alfa Roméo?

L’huile moteur permet de lubrifier les différents éléments en mouvement au sein-même du moteur, et, de fait, d’en réduire l’usure. Mais pas seulement… À l’instar des autres véhicules, l’huile moteur pour Alfa Roméo joue également un rôle de refroidissement des pièces : en absorbant et en évacuant la chaleur de ces dernières, elle contribue à éviter la surchauffe, les pannes, ou les casses moteurs. Enfin, en choisissant une huile moteur pour voiture Alfa Roméo, spécialement adaptée, vous pouvez prétendre à certaines économies de carburant mais surtout, à réduire les émissions polluantes.

Comment choisir son huile moteur pour Alfa Roméo ?

Si, pour les modèles les plus récents, il suffit de se référer au carnet d’entretien pour identifier précisément l’huile à utiliser, la question reste ouverte pour les véhicules plus anciens. Dans ce cas, la viscosité de l’huile doit correspondre à vos habitudes de conduites, ainsi qu’à l’âge de votre Alfa Roméo. L’étiquetage des bidons est standardisé avec, respectivement : • Un nombre : 0-5-10-15-20-25, correspondant au grade à froid. Ici, plus le chiffre s’approche de zéro, plus l’huile sera fluide à basse température. • La lettre W, signifiant Winter : Hiver en anglais. • Un nombre : 30-40 voire 50 en Afrique et au Proche-Orient, correspondant au grade à chaud. Ici, plus le nombre est élevé, plus épaisse sera l’huile à chaud, permettant une grande réduction du frottement et des économies de carburant.

Quelle huile pour mon Alfa Roméo ?

Quel que soit le modèle de votre Alfa Roméo, votre mode de conduite, ou les conditions météos dans lesquelles vous évoluez, vous trouverez, chez nous, l’huile moteur adaptée à votre Alfa Roméo. Au-delà des spécificités et des recommandations du constructeur en termes de viscosité ou de familles (synthétique, semi-synthétique ou minérale), nous vous proposons, ici, tout un panel d’huiles spécialement adaptées à votre Alfa Roméo, sélectionnées parmi les plus grandes marques : • Eni • Elf • Total • Mobil • Östol • Labo • Respol • Fuchs • Castrol Ces huiles garantissent le fonctionnement optimal de votre moteur, l’allongement de sa durée de vie, et la préservation du plaisir de conduire votre Alfa Roméo.

Lire la suite Refermer