Huiles Moteur Motoculture Jardin Bois

Huiles moteurs motoculture pour une utilisation optimale et efficace.

Vos engins de motoculture (tondeuse, tronçonneuse, débroussailleuse...), tout comme votre auto ou votre moto, ont besoin d'huile pour préserver les éléments internes en contact, ainsi que pour éviter une rouille matérielle.

Sans l'utilisation d'huile, vous pouvez vous attendre à des pannes, baisses de performances, surchauffes, fumées… Son utilisation est donc primordiale pour les engins de motoculture. Attention à toujours bien différencier le type de votre moteur (2 temps ou 4 temps) car les moyens d'injection sont différents, et une mauvaise utilisation de l'huile de moteur peut entraîner des dégradations.

Nous vous proposons une large gamme d'huile de motoculture 2 temps, d'huile de motoculture 4 temps, et d'huile pour les chaînes de tronçonneuse.

Un moteur deux temps utilise une lubrification différente du moteur quatre temps : l'huile ne va pas être mise dans un réservoir à part, mais directement mélangé à l'essence dans le réservoir, à la différence du moteur quatre temps où l'huile et l'essence ne sont pas en contact.

L'avantage du moteur deux temps est qu'il a un travail théorique doublé par rapport à un moteur quatre temps, il est donc plus potentiellement plus puissant. Mais il est aussi plus polluant, car la majorité des huiles de moteur brûlent mal.

LubUniversal.com vous propose une sélection d'huiles pour des moteurs de motoculture deux temps, parmi des huiles qui sont spécialement conçues pour laisser un minimum de dépôts lors de l'utilisation du moteur. Ces huiles sont donc plus écologiques que des huiles deux temps traditionnelles, en plus de comporter un détergent et un anti oxydant qui conserveront l'état de votre moteur à sa meilleure forme.

De même, une tronçonneuse utilise un moteur qui va entraîner une chaîne coupante en rotation sur un guide. Elle peut être deux temps ou quatre temps. Une tronçonneuse utilise deux huiles : une huile pour lubrifier le moteur, comme dans la plupart des engins motorisés et une huile pour lubrifier la chaîne et éviter qu’elle ne se brise. La rotation de la chaîne sur le guide n’est en effet possible que grâce à leur lubrification permanente. L’huile de chaîne de la tronçonneuse est donc un élément essentiel à son fonctionnement. L’huile se vidant normalement en même temps que l’essence, pensez toujours à en vérifier le niveau pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Si vous avez le moindre doute concernant l'huile à employer pour le moteur de votre machine, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à trouver l'huile adéquate.

Lire la suite Refermer

Il existe 6 produits.

Montrer1-6 de 6 d'élément (s)
filtres actifs